Notre groupe de femmes... au service de toutes

« Mieux se connaître »,

« Mieux vivre ensemble »,

« Mieux comprendre la place de la femme chrétienne du XXIème siècle »,

« Réfléchir et partager autour de thématiques qui nous interpellent »,

« Partager nos talents et les mettre au bénéfice de toute l'Eglise ».

Voilà ce qui nous a poussées, un jour de printemps, à nous lancer dans l'aventure : mettre en place un groupe de femmes à la BN.

Une initiative qui était attendue par toutes et répondait à un véritable besoin pour notre Eglise.

Notre fonctionnement : une rencontre trimestrielle avec un thème défini chaque année.

Une vingtaine de femmes de l'Eglise participent à notre groupe auquel se joignent régulièrement leurs invitées.

Chaque instant est l'occasion de partager ensemble des moments entre amies, entre soeurs en Christ.

 

Pour recevoir nos informations, rejoignez notre liste de diffusion en cliquant ici ou en nous écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les femmes persécutées dans le monde

Samedi 27 juin, notre groupe de femmes a organisé une rencontre pour discuter des femmes chrétiennes persécutées dans le monde. A cette occasion, Nathalie, l'intervenante de Portes Ouvertes est venue nous présenter leur situation notamment au Bhoutan et au Népal.

A l'issus de cette présentation, nous avons pu prier pour ces femmes et leur pays. Un moment fort et intense. 

Coeur de femmes Marennes 2014

Samedi 18 octobre, notre groupe s'est joint aux femmes venues de toutes la Région Rhône-Alpes à l'occasion de la rencontre coeur de femme à Marennes organisée par l'association MEAF. Le thème de la journée : mieux penser pour mieux vivre.

L'oratrice, Lydia Munn, nous a invité à réfléchir aux questions suivantes : Quels sont les mensonges auxquels nous croyons qui nuisent à notre relation avec Dieu, avec les autres et avec nous-mêmes ? Aspirons-nous à un regard nouveau sur ces croyances et à laisser la liberté de Christ renouveler notre vision ?

A travers les exemples de deux personnages bibliques, Noémie et Jacob, nous avons pu comprendre comment de simples mensonges pouvaient avoir de graves conséquences que ce soit sur le moral des protagonistes ou dans leur quotidien. Néanmoins, dans chaque cas, Dieu a su rétablir la vérité et offrir à ses enfants une porte de sortie.

Nous avons ainsi pu constater que, dans sa grâce, Il nous donne un merveilleux moyen de vaincre ces mensonges par sa vérité en nous appuyant sur sa Parole. Ce fut pour chacune un véritable encouragement.

Plus d'information sur cette journée sur le site de coeur de femme.