Programme du ministère de nos anciens pour le mois de mars 2019

Lundi 4 Mars 2019

Dans le cadre de la rencontre de l’Association de la Pastorale Protestante Evangélique Lyonnaise (APPEL), deux de nos Anciens, Jean-Paul Rempp et Saïd Yousfi, feront avec Michel Rivier un retour, en tant que représentants de l’APPEL, de leur participation à la conférence 100 Cities Summit qui s’est tenue à Washington du 24 au 30 novembre derniers dans le cadre de Movement Day Global Cities (MDGC). Cette conférence portait sur l’évangélisation des grandes métropoles, et c’est la ville de Lyon qui avait été choisie pour y représenter la France.

 

Vendredi 8 Mars 2019

Suite à son intervention du 1er Février sur le thème « Du baptême des croyants à l'Eglise de professants », notre Pasteur Jean-Paul Rempp répondra aux questions suscitées par cette première intervention dans le cadre du programme de recherche « Annonce, dialogue et cultures contemporaines », « Baptême et transformations ecclésiales » de la Faculté de Théologie de l'Université catholique de Lyon.

 

Vendredi 8 et Samedi 9 Mars 2019

L’un de nos Anciens, Saïd Yousfi, participera, en tant que Président de l’Association de la Pastorale Protestante Evangélique Lyonnaise (APPEL), au Forum Mission Intégrale qui se tiendra en région lyonnaise (Domaine Lyon Saint Joseph, 38 allée Jean-Paul II, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon), sur le thème « Vivre l’Evangile : Mission impossible ? ». Cet ensemble de conférences, ateliers, témoignages et études de cas se tiendra en présence de Sheryl Haw, du Micah Network. Plus d’informations sont disponibles sur le site missionintegrale.org.

 

Jeudi 14 au Dimanche 17 Mars 2019

Notre Pasteur Jean-Paul Rempp participera, en tant que directeur régional du Mouvement de Lausanne pour l’Europe et membre du Global Cities Leadership Community, qui est le Comité exécutif de Movement Day Global Cities (MDGC), à la conférence de Movement Day Cities Middle-East qui se tiendra à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis.

 

Vendredi 22  au Dimanche 24 Mars 2019

Notre Pasteur Jean-Paul Rempp participera le vendredi 22, avec quelques autres responsables évangéliques, à une rencontre avec  des représentants de l’Association Billy Graham (Billy Graham Evangelistic Association – BGEA) qui se tiendra à Paris.

Puis les 23 et 24 mars, toujours dans la capitale, à la Maison du Barreau, il se rendra au 49ème Congrès de la Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA).

 

Vendredi 29 au Dimanche 31 Mars 2019

L’un de nos Anciens, Saïd Yousfi, apportera aussi la prédication à l’Eglise égyptienne de Paris, le 31 mars, après avoir assisté les 29 et 30 mars au Conseil d’Administration de l’Association des Chrétiens Nord-Africains (ACNA).

Ministère du pasteur Jean-Paul REMPP

Vendredi 1er Février 2019
Notre Pasteur Jean-Paul REMPP interviendra sur le thème: "Du baptême des croyants à l'Eglise de professants" dans le cadre du programme de recherche "Annonce, dialogue et cultures contemporaines", "Baptême et transformations ecclésiales" de la Faculté de Théologie de l'Université catholique de Lyon.

Vendredi 8 Février 2019
Notre Pasteur Jean-Paul REMPP se rendra à Paris pour participer à une rencontre du groupe Lausanne France dont il est le coordinateur. Celle-ci sera suivie d'une rencontre avec des représentants de l'Association Billy Graham (
Billy Graham Evangelistic Association - BGEA).

Conversations catholiques-évangéliques

Vendredi 11 Janvier 2019

Notre pasteur Jean-Paul REMPP participera au groupe de conversation évangéliques / catholique, qui se tient sous l’égide de la Conférences évêques de France et du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).  
Le même jour, il se rendra également à une rencontre de représentants de l’association Billy Graham (Billy Graham Evangelistic Association - BGEA).
Ces deux rencontres auront lieu à Paris.

Conseils ACNA et MENA

Saïd Yousfi, président du Conseil de l’Association Protestante Evangélique Lyonnaise (APPEL), participera les 14 et 15 février à Paris et les 21 et 22 février dans la Drôme aux Conseils respectivement de l’Association des Chrétiens Nord-Africains (ACNA) et du Ministère Evangélique auprès des Nations Arabophones (MENA).